Nouvelle défaite et élimination en Cup à Chelsea!

Un passage à vide après Madrid et Watford

Mar 03/03 à 20h45

Chelsea  2 – Liverpool 0

Match preview

Face à face
> C’est la première fois que ces deux formations se retrouvent en FA Cup depuis la finale de 2012. Chelsea l’avait emporté sur le score de 2-1
> Chelsea a battu les Reds lors de 5 des 7 dernières rencontres en FA Cup.
> Ce sera la 3e confrontation entre les deux clubs cette saison. Liverpool s’était imposé par 1-2 en septembre en championnat à Stamford Bridge. Un mois après la victoire des Reds aux tirs au but en UEFA Supercup à Istanbul.

CHELSEA
> Chelsea a remporté la FA Cup à six reprises au XXIe siècle. Comme Arsenal.
> C’est la 5e saison de rang que les Blues atteignent le stade du 5e tour de la compétition.
> Les Blues n’ont perdu qu’un seul de leurs 12 derniers matchs en FA Cup (8 victoires, 3 nuls).
> A domicile, ils n’ont perdu qu’une fois en 12 rencontres (10 succès, 1 partage).
> Chelsea a conservé 5 clean sheets lors de ses 6 derniers matches en FA Cup à Stamford Bridge.

LIVERPOOL
 > Liverpool vient de perdre deux de ses trois dernières sorties toutes compétitions confondues.
> Les Reds n’ont mené au score que pendant 34 minutes en 4 matches (360’) disputés depuis le break hivernal.
> Depuis leur succès en finale de l’édition 2006, ils n’ont atteint les quarts de finale qu’à deux reprises.
> Liverpool n’a gagné qu’une de ses six dernières rencontres away en FA Cup (2 nuls, 3 partages).
> Mais il a marqué au cours de ses 15 derniers déplacements depuis un revers (1-0) à Manchester Utd en 2011.

Liverpool retombe les pieds sur terre après une prestation et une motivation nettement supérieures à celles affichées à Watford mais toujours aussi inefficace.
Les Reds viennent de perdre 3 des 5 matches disputés depuis la mini-trêve de février, avec un goal average de 4-8, dont 7 encaissés au cours de leurs trois dernières sorties.
Au Bridge, ils auraient pu mener au repos (trois arrêts magiques de Kepa en l’espace de 5 secondes !) mais les Bleus les ont punis après la pause : 1 but, 2 transversales, 3 excellents saves d’Adrian, lequel a racheté sa faute technique sur le but d’ouverture de Willian, deux secondes après s’être interposé  une première fois avec brio face au Brésilien.
Chelsea rejoint Arsenal, Newcastle et Sheffield Utd en quarts de finale. Les Blades poussés aux prolongations à Reading.

CHELSEA
: Arrizabalaga ; Azpilicueta, Rüdiger, Zouma, Marcos Alonso ; Kovacic (42e Mount), Gilmour, Barkley, Willian (51e Jorgonho); Giroud (90e R. James), Pedro
L’POOL : Adrian ; Williams, Gomes, van Dijk, Robertson ; Lallana (80e Salah), Fabinho, Jones (70e Milner), Minamino ; Mané, Origi (70e Firmino)
Subs non utilisés : Lonergan (GK), Matip, Oxlade-Chamberlain, Chirivella