Match du Dim 13/01 à 17h30

Published by mlabombe on

Dim 13/01 à 17h30
                                                       TOTTENHAM HOTSPUR 0 – MANCHESTER UNITED  1

Tant pis pour ceux qui ont loupé ce match, indiscutablement l’un des plus beaux cette saison. Avec des Reds Devils métamorphosés se lançant, dès la 15e, avec trois attaquants (Rashford – Lingard – Martial) à l’assaut d’un Lloris aux abois, et qui finit par s’incliner sur une action menée par Pogba et concrétisée par Rashford. Ce dernier a été désigné avant-centre n°1 par Solskjaer en semaine et on comprend pourquoi Lukaku se retrouve sur le banc.
Mais ce n’était rien comparé à une seconde période endiablée quasi surréaliste tant les deux gardiens ont fait preuve de brio. Si le  Français est intervenu splendidement aux 54e (devant Pogba), 56e (idem), 62e (encore Pogba) et 92e (encore et toujours face à Pogba !), son homologue espagnol d’en face a, lui, réalisé des miracles en série, le terme n’est pas usurpé.
Du pied droit, du pied gauche, de la main droite, de la main gauche et des deux poings, David de Gea a tout repoussé. Et dieu sait à quel bombardement en règle il fut soumis : 49e (face à Kane), 50e (Alli), 59e (Kane), 66e (Alli), 70e (Alderweireld), 71e (Kane), 74e (Alli), 86e (Kane again), 89e (Llorente), 94e sortie des deux poings dans la mêlée sur le dernier corner des Spurs. Ajouter à cela les deux tirs cadrés en 1re mi-temps, cela fait onze saves exceptionnels à l’actif du meilleur gardien au monde pour sept, seulement (hi hi), à celui des Champions du Monde. Un match à montrer dans toutes les écoles de gardiens de but de la planète.

Une sixième victoire de rang (FA Cup incluse) pour Olé-Olé, le babyface killer,dont l’équipe rejoint Arsenal à la 5e place, tandis que les infortunés Spurs, relégués à 9 unités des Reds, peuvent vraisemblablement dire adieu au titre. Quoique, en Premier League, tout soit toujours possible.

80.062  spectateurs (le record de la saison v Liverpool a vacillé mais tient toujours) – Ref : Mr. Dean
Buts (assists) : 44e Rashford (Pogba)
Jaunes : 3 (1-2) Alli (TH) / Herrera, Pogba (MU)
Man of the Match : David de GEA (MU)