Preview Liverpool FC vs Arsenal samedi 24/08 à 18h30

• STATS D’AVANT-MATCH

# Liverpool est invaincu au cours de ses huit deniers matches face à Arsenal.

# Les Gunners restent sur une série de 6 matches de Premier League sans victoire à Anfield. Ils y ont concédé au moins deux goals à chaque déplacement pour un total de 22.

# Cette rencontre est la plus prolifique du calendrier de PL avec 155 buts marqués en l’espace de 54 matches. Elle a aussi produit six hat-tricks.

# Lors des 12 dernières confrontations entre ces deux protagonistes, on a assisté à 53 goals, soit une énorme moyenne de 4,4 réalisations par match.

• Liverpool
    # Liverpool n’a pas perdu une seule fois en championnat à Anfield depuis 41 matches et sa défaite (1-2) devant Crystal Palace en avril 2017.

# D’autre part, les Reds n’ont perdu qu’un seul duel – home ou away – au cours de leurs 42 dernières sorties toutes compétitions. Dernière défaite ? En janvier à Manchester City (2-1). Sinon leur bilan est de 33 victoires et 8 partages.

# Roberto Firmino a inscrit 8 buts en 8 rencontres de PL face aux Gunners. Soit davantage que contre à n’importe quelle autre équipe. Le Brésilien n’est qu’à une unité de la cinquantaine de roses pour Liverpool en Premier League.

• Arsenal
    # Après son 6/6, Arsenal aimerait remporter un 3e succès de rang lors d’une entame de saison. Ce serait la 9e fois au cours de sa longue histoire mais la première depuis 2004-05, l’année de son titre honorifique de vice-champion, derrière Chelsea.

# Les Gunners n’ont pas gagné une seule fois, en 22 déplacements en PL, chez une équipe du Big Six. Leur dernière victoire dans ces conditions remonte à janvier 2015 quand Arsenal s’était imposé 0-2 à Manchester City.

# Ils n’ont perdu qu’une fois lors des 26 dernières sorties en PL lorsqu’ils ont ouvert la marque. Sans quoi : 21 victoires et 4 nuls.

# Pierre-Emerick Aubameyang a fait mouche au cours de ses sept dernières présences, toutes compétitions, à la pointe de l’attaque. Toutefois, il n’a marqué que trois goals en 13 confrontations contre des sociétaires du Big Six. Soit 1 but par tranches de 356 mins alors que face à des formations plus modestes, Aubameyang score en moyenne toutes les 94 minutes (31 fois en 38 matches).

Categories: Á la une