3e journée: résumé et commentaires LIVERPOOL FC 3 – ARSENAL 1

Doublé pour Mo Salah

GRANDES LIGNES

# Les Reds sont déjà au pic de leur forme. Ils ont retrouvé la vivacité, la vitesse d’exécution et une diversité de jeu qui donne l’impression qu’ils sont en supériorité numérique…

# Arsenal a galvaudé trois grosses opportunités en 1re mi-temps (Aubameyang et Pépé, 2x) qui auraient modifié le cours d’un match largement dominé par LFC.

# En voulant tester la résistance du maillot de Salah, David Luiz a permis à l’Egyptien de creuser l’écart sur un penalty gros comme une maison.
# Exploitant une remarquable ouverture de Fabinho, le Pharaon a repassé les plats 9’ plus tard et tué le match.
# Petite frayeur en fin de rencontre lorsque Torreira a atténué les chiffres. On a craint le remake d’un passé récent avec une défense à la rue mais l’expérience et l’intelligence de jeu des Reds ont prévalu.
# Après seulement 270 mins de jeu, les Reds annoncent la couleur. Ils comptent au moins deux longueurs d’avance sur leur(s) plus proche(s) poursuivant(s) qui pourrai(en)t se nommer Man City ou Bournemouth, lesquels se rencontrent demain (15h), et/ou Tottenham.

LIVERPOOL : Adrian 7 ; Alexander-Arnold 7, Matip 9, van Dijk 7, Robertson 7 ;  Henderson 7, Fabinho 8, Wijnaldum 7 (69e Milner 7) ; Salah 9, Firmino 8 (86e Lallana), Mané 7 (77e Oxlade-Chamberlain)
Cotations des Reds par This is Anfield, lequel fait de Matip son MOTM.
 Perso, nous aurions inversé les notes de Firmino et Salah. Comme l’ami Raspi, MOTD a souligné l’excellence de la prestation de Bobby.
ARSENAL : Leno ; Maitland-Niles, Sokratis, David Luiz, Monreal ; Guendouzi (86e Mkhitaryan), Xhaka, Ceballos (61e Torreira), Willock (81e Lacazette) ; Pépé, Aubameyang

53.298 spectateurs  – Ref : Anthony Taylor

Buts (assists) : 41e Matip (Alexander–Arnold) 1-0, 49e Salah (pen) 2-0, 58e Salah (Fabinho) 3-0, 85e Torreira (-) 3-1
Jaunes : 2 (1-1) Fabinho (L) / David Luiz (A)