INFOS TOP SUR SHEFFIELD – LIVERPOOL BY SIR CLAUDE HENROT

FACE A FACE

# Les Reds n’ont jamais remporté un match de Premier League en déplacement à Sheffield United (2 nuls, 1 défaite) où ils n’ont trouvé qu’une seule fois, en trois rencontres, le chemin des filets !

# En fait, Bramall Lane n’est qu’un des trois seuls stades où Liverpool ne s’est jamais imposé en championnat de PL. Les deux autres stades étant le City Ground de Nottingham Forest (5 matches) et le Bloomfield Road de Blackpool (1 fois).

# La dernière victoire de LFC chez les Blades remonte au mois d’août 1990 (donc avant l’avènement de la PL) quand les champions en titre s’y étaient imposés 1-3 grâce à des réalisations de John Barnes, Ray Houghton et le « monument » Ian Rush. Mais il convient de préciser que Sheff Utd avait joué 75 minutes
avec le défenseur John Pemberton entre les perches après la blessure du gardien Simon Tracey au quart d’heure !

SHEFF UTD
# Depuis le mois d’août 2014, Chris Wilder le manager des Blades a remporté plus de matches (125) et engrangé plus de points (426) que n’importe quel autre manager des quatre divisions professionnelles anglaises (92 clubs)

LIVERPOOL
# Les Reds pourraient devenir la 2e équipe à remporter ses 7 premiers matches de PL après Chelsea, lequel en avait gagné neuf au début de sa campagne 2005-06 couronnée d’un titre de champion.

# Toutefois, avant la création de la PL, LFC avait réalisé l’exploit de remporter ses huit premières sorties en 1990-91, saison qu’il termina à la 2e place derrière Arsenal.

# Liverpool a battu les 12 derniers néo-promus de Championship, en marquant 35 goals et n’en concédant que quatre.

# Avec 15 succès de rang, les Reds ne sont plus qu’à trois victoires du record absolu de l’élite détenu par Manchester City entre août et décembre 2017.

# Les Merseysiders alignent aussi une série de 23 matches de PL sans connaître les affres de la défaite. Ils sont à 8 longueurs de leur record de 31 matches enregistré de mai à 1987 à mars 1988.

# Sheffield Utd sera le 24e club différent affronté en PL par Mo Salah en tant que Red. Le Pharaon a marqué contre 21 de ceux-ci ! Il n’es resté muet que dans deux cas : face à Swansea City (2 matches) et Manchester United (4 matches).