Quart de finale Coupe de la Ligue à Villa et demi-finale du Mondial des clubs au Qatar en… 24h

Liverpool disputera 2 matches sur 2 continents en moins de 24 heures d'intervalle!

Neil Critchley, l'entraîneur des moins de 23 ans de Liverpool, sera l'homme de la situation pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue le 17 décembre prochain à Aston Villa.

Le quart de finale aura lieu le 17 décembre, avant la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA au Qatar, le lendemain.
Paul Joyce explique dans le Times que Jürgen Klopp sera au Qatar avec la première équipe à partir du dimanche 15 décembre, ce qui signifie que le rôle d’entraîneur-chef pour la rencontre des Reds à Villa Park doit être attribué à un autre membre du staff.

Mais Joyce affirme qu’“il est de plus en plus probable” que Critchley, qui est à Liverpool depuis 2013, se verra confier la responsabilité de superviser ce qui sera une équipe de Liverpool composée de jeunes joueurs.
Rhian Brewster, Harvey Elliott, Curtis Jones, Caoimhin Kelleher, Ki-Jana Hoever, Pedro Chirivella, Neco Williams et Sepp van den Berg – qui ont participé à l’une ou l’autre des victoires de Liverpool contre MK Dons et Arsenal – seront de nouveau sollicités.

L’équipe est prête à s’aligner sur le calendrier et les pratiques de l’équipe senior de Klopp pour un match régulier en première équipe, et Critchley et ses collègues de l’académie ont passé plus de temps à Melwood pour apprendre et absorber autant d’informations que possible avant le match.

Pepijn Lijnders avait été présenté comme l’homme qui allait prendre la relève en l’absence de Klopp avant de rejoindre l’équipe senior de Liverpool au Qatar. Mais le sélectionneur des moins de 23 ans de Liverpool va maintenant recevoir le feu vert. Cependant, le nombre de joueurs de haut niveau à sa disposition sera limité puisque James Milner, Joe Gomez et Adam Lallana devraient être au Qatar au lieu de Villa Park, bien que Liverpool n’a pas besoin d’une équipe complète de 23 joueurs pour participer au tournoi.

Cela leur permettrait d’utiliser des joueurs pour les deux matches, mais, bien qu'”il semble peu probable” qu’une décision finale soit prise après le match à Villa à propos des joueurs qui se rendront au Qatar, “cela reste encore à faire”, conclut Paul Joyce

Source : This is Anfield