WORLD CHAMPIONS!

Liverpool remporte le seul trophée qui lui manquait!

LFC tout simplement la meilleure équipe du monde!

Pour Bobby, on savait puisque…

There’s something that the Kop want you to know,

The best in the world his name is Bobby Firmino,

Our number nine

Give him the ball and he’ll score every time

Si senor

Give the ball to Bobby and he will score

Champions du Monde à Doha après le sacre européen à Madrid et l’UEFA Supercup à Istanbul, les Reds ont déjà réalisé un triplé historique… En attendant un quadruplé d’exception avec un titre de Champions d’Angleterre ? Chiche !

Commentaires et analyses de Claude Henrot

Les dix coups des cloches de l’église de la Sarte, ma vieille voisine, m’ont réveillé ce dimanche matin avec la gueule de bois. Des myriades d’étoiles plein des mirettes après le marathon foot de la veille. Du foot non-stop de 13h15 à 02h00, c’est énorme. Même quand on ne joue pas ces matches, on se sent comme épuisé. Principalement au niveau des nerfs et des (vieux) yeux.

Ce samedi 21 décembre 2019 restera dans les annales du foot. Autant du côté de la Mersey, qu’en Angleterre et même en Europe, puisque c’est le représentant de ces trois régions qui s’est emparé d’un titre mondial, le seul, l’unique, que Liverpool FC n’avait encore jamais remporté.

C’est donc un soixante-deuxième trophée majeur (pourriez-vous tous les citer ? Réponse ci-dessous !) qui va devoir trouver place, mais quelle place, en vitrine de l’Anfield Museum. La boucle est bouclée.

CRF : Alves Carreira ; Ferreira de Souza, Coquette Russo, Mari, Filipe Luis ; Arao da Silva (120e Berrio), Santos da Silva (102e Correa dos Santos), de Barros Ribeiro (82e Ribas da Cunha), de Arrascaeta (77e Coelho Santos) ; Pinto, Barbosa Almeida

LFC : Alisson Becker 7 ; Alexander Arnold 7, Gomez 8, van Dijk 7, Robertson 7 ; Keita 7 (100e Milner 6), Henderson 8, Oxlade-Chamberlain 6 (75e Lallana 7); Salah 7 (120e+1 Shaqiri), Firmino7 (106e Origi 6), Mané 8

46.416 spectateurs  – Ref : Abdulrahman Al Jassim (Qat)
But (assist) : 99e Firmino (Mané)
Jaunes : 6 (2-4) Coelho Santos, Ribas da Cunha (F) / Milner, Salah, Firmini, Mané (L)
Temps additionnel :  1’ + 5’ + 1’ + 2’

: Jordan HENDERSON ou Roberto FIRMINO (L), c’est selon
Belge : Origi (L) sub, monté 106e

CRF/ LFC

Les 62 trophées conquis par les Reds
Domestiques

18 titres de Champions, 7 FA Cups, 8 League Cups (Record), 15 Charity/Community. Shields

Internationaux

6 Champions League(Record anglais), 3 UEFA Cups (Record anglais), dont 1 Europa League, 4 UEFA Supercups (Record anglais) et 1 titre FIFA Club World Cup !
Au niveau anglais, seul le Man Utd de Sir Alex avait remporté un Mondial des Clubs en 2008 et une Coupe Intercontinentale en 1999

Are you proud to be a Liverpool fan ?