Notre “captain” élu England Player of the Year

JORDAN HENDERSON of course

Jordan Henderson a décroché le prix devant Raheem Sterling et Harry Kane, avec l’accolade une autre marque d’une année très réussie pour le n ° 14 de Liverpool. Le skipper a représenté les Trois Lions de Gareth Southgate à sept reprises tout au long de 2019, avec un demi-siècle d’apparitions pour son pays au Monténégro en mars. L’année sur la scène internationale a vu l’Angleterre se qualifier pour les Championnats d’Europe 2020 tout en terminant également troisième de la première Ligue des Nations de l’UEFA, après avoir vaincu la Suisse de Xherdan Shaqiri en troisième place. Après avoir levé la Ligue des champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs en 2019, le gong est un autre clin d’œil à l’importance d’Henderson pour le club et le pays. Il a joué 48 fois pour l’équipe de Klopp en 2019 au milieu du terrain, une série de performances qui ont vu à juste titre le niveau de respect et d’appréciation pour ce qu’il apporte à son équipe augmenter.