Avant le périlleux déplacement à Molineux, jeudi soir. Voir le prono de Lawro !

Le prono de « Lawro », lequel prédit le match le plus compliqué depuis longtemps pour les Reds: WOLVES v LFC 1-1
ATTENTION, Lawrenson se trompe rarement. Très rarement.

Jeu 23/01 à 21h00
                                                WOLVERHAMPTON WANDERERS – LIVERPOOL

TEAMS NEWS
==> Nuno Espirito Santo devra composer sans Ruben Vinagre mais Diogo Jota pourrait effectuer sa rentrée (ce qui n’est pas nécessairement une bonne nouvelle) tandis que Willy Boly est également proche d’un retour dans l’effectif.
==> Chez les Reds, Fabinho est susceptible de débuter dans le 11 de base pour la première fois depuis novembre dernier. Dejan Lovren a repris les entraînements mais James Milner et Naby Keita restent indisponibles pour ce jeudi.

STATS D’AVANT-MATCH

FACE A FACE
# Les Wolves n’ont remporté qu’un seul de leurs 11 derniers meetings contre Liverpool en Premier League. Ils se sont même inclinés lors des six derniers durant lesquels ils n’ont marqué qu’un seul but.
# Les Reds n’ont pas perdu face aux Wanderers en championnat depuis août 1981.
# Seuls trois Wolves ont marqué un but face aux Reds en Premier League : Kenny Miller, Stephen Ward et Steven Fletcher. Miller est le seul à avoir fait mouche à Molineux.

WOLVES
# Wolverhampton a arraché 18 pts en PL après avoir été mené au score. C’est 7 pts de mieux que n’importe quelle équipe de l’élite.
# Paradoxalement, les Wolves n’ont mené au score que pendant 305 mins cette saison en PL. Record négatif des 20 clubs. Devinez quelle équipe a mené le plus longtemps en termes de minutes ? Ben oui… LFC, avec un total de 1.160 mins !
# Depuis l’entame de la saison précédente, seuls Liverpool et Manchester City ont engrangé davantage de points contre une opposition du Top 6 que Wolverhampton (24).
# La formation du Saint Esprit portugais, reste invaincue depuis ses 7 derniers matchs de championnat disputés en soirée (5 victoires, 2 partages).
# Depuis le débit de l’exercice 2018-19, les Wolves ont marqué 68 % de leurs buts en seconde période. Le ratio le plus élevé de toute l’élite.
# Ils ont encaissé le premier but lors de 16 matches sur 23 cette saison, y compris à chacun des sept derniers.

LIVERPOOL
# Ce n’est pas une nouvelle stat mais elle est tellement agréable à lire que nous vous la resservons : Liverpool vient d’engranger 91 points sur 93 en Premier League.
# Une victoire ou un partage des Reds jeudi soir à Molineux serait synonyme d’un exploit rarissime, ils deviendraient la 5e équipe de l’histoire du foot pro en Angleterre à atteindre les 40 matches sans défaite en championnat après, dans l’ordre chronologique : Nottingham Forest (42) en 1977-78, Arsenal (49, record absolu) en 2003-04, Chelsea (40) en 2004-05 et Huddersfield Town (43) en 2011.
# Les Reds viennent d’aligner 7 clean sheets d’affilée. Série qui coïncide avec le retour de Joe Gomez en équipe I, le 7 décembre. Pour mémoire, ils n’en avaient enregistré que DEUX au cours des QUINZE matches précédents !
# L’pool pourrait égaler son record historique avec 8 clean sheets de rang établi de décembre… 1922 à mars 1923, et égalé une première fois d’octobre à décembre 2005.
# Depuis la création de la Premier League, LFC a remporté ses 8 derniers matches disputés en soirée. Victoires agrémentées d’un score total de 31 à 6 !