26e journée: NORWICH 0 – LFC 1 : résumé, commentaires, analyses, statistiques by Claude Henrot.

Le 100e but de Mané / Allison Man of the match

NORWICH CITY 0 – LFC 1

Grâce au talent de Sadio Mané (100e goal TCC en Angleterre), à la vista de captain Hendo et à la vigilance d’Alisson (MOTM), les Reds – en mode vacances – s’imposent de justesse chez des Canaries volontaires et organisés qui ont galvaudé deux occasions franches annihilées par le gardien brésilien.
Avec cette 25e victoire des Reds en 26 matches, l’écart avec Man City grimpe à 25 unités.
Encore 5 victoires (voire 4 succès et deux partages) et les Reds pourront célébrer leur XIXe titre dès le 21 mars face à Palace ! Peut-être même avant cette date si les exclus de la Champions League perdent encore des plumes…
Le record du sacre le plus précoce est l’apanage de Man U depuis le 14 avril 2001

A Carrow Road, le cap des 10 millions de spectateurs a été franchi pour les 256 premiers matches du championnat 2019-20 !

Prono de Mark “Lawro” Lawrenson : Norwich City – LFC  0-2

TEAMS NEWS
àLes Canaries enregistrent le retour de suspension du défenseur Ben Godfrey et ne déplorent aucune nouvelle défection.
à Après une longue absence de sept matches, James Milner serait éventuellement disponible ce samedi, de même que Sadio Mané. Les deux ont hommes ont soigné leur élongation à la cuisse. En revanche, Xherdan Shaqiri est toujours out.

STATS D’AVANT-MATCH

FACE A FACE

# NORWICH
# City reste sur une série de 13 matches sans victoire face à Liverpool, dont 11 défaites.
# Liverpool a remporté ses six derniers déplacements à Carrow Rd en marquant chaque fois au moins deux buts pour un total de 20.
# Cette affiche produit une moyenne de quatre buts par édition, c’est la plus prolifique de toutes les autres disputées au moins dix fois en PL

# Une victoire des Reds équivaudrait à un nouveau record après 26 journées dans les cinq plus grands championnats européens.
# LFC aligne une série de 42 matches sans défaite en PL qui égale la 2e plus grande perf de tous les temps de Nottingham Forest (1977-78) et se rapproche à 7 unités du record absolu détenu par Arsenal (49 matches) depuis 2003-04.
# Les Reds ont engrangé 100 points sur 102 possibles, remportant 33 de leurs 34 derniers matches en PL.
# Leurs 73 pts en 25 matches constituent un record absolu parmi l’élite.
# Avec 20 victoires de rang à domicile en Premier League (dont 13 cette saison), nos favoris ont égalé le record de Manchester City.
# Leurs 73 pts actuels auraient suffi à leur assurer la 3e place au classement final du championnat précédent.
# Depuis un nul (1-1) contre Newcastle Utd en octobre 2017, L’pool a remporté ses 15 dernières rencontres face à des promus avec un cumul buts de 40 à 5.
# « Fifi de l’ami Raspi », Mo Salah n’a marqué que deux de ses 14 réalisations cette saison à l’extérieur.

• Sam 15/02 à 18h30
                                                     NORWICH CITY 0 – LIVERPOOL 1

NORWICH
    : Krul ; Aaroms, Zimmermann, Hanley, Byram (27e Lewis), Tettey (84e Drmic) ; McLean, Rupp (83e Buendia), Duda ; Cantwell, Pukki
    Manager : Daniel Farke (All)

L’POOL :
    Alisson  89 (MOTM) ; Alexander-Arnold 62, Gomez 72, van Dijk 73, Robertson 68 ; Keita 62 (84e Milner), Henderson 72, Wijnaldum 57 (60e Fabinho 67) ; Firmino 76,  Oxlade-Chamberlain 59 (60e Mané 83) ; Salah 63
    Manager : Jürgen Klopp (All) 70
    Notes des Reds attribuées – sur 100 – par This is Anfield

27.110 spectateurs  – Ref : Stuart Attwell
    But (assist) : 78e Mané (Henderson)
    Jaunes : 3 (1-2) Hanley (NC) / Keita, Mané (L)
    Temps additionnel :  2’ + 3’

: ALISSON BECKER (L)
    Belge : Origi (L) sub 90’
    Ex-étrangers JPL : –

NOR/LFC
    Tirs au but
    : 5 – 17
    Dont cadrés
     : 1 – 6
    Corners forcés
    : 2 – 7

Passes
     : 368 – 620
    Longues passes
    : 70 – 69
    % passes abouties
    : 72,6 %  / 83,9 %
    Dont dans le camp adverse
     : 58,9 % / 74,0 %
    Duels gagnés
    : 55,6 % / 44,4 %
    Dont aériens
     : 52,2 % / 47,8 %
    Interceptions
     : 22 – 4
    Centres
     : 3 – 30
    Dont aboutis
    : 66,7 % / 13,3  %
    Tackles
    : 18 – 16
    Dont aboutis
    : 72,2 % / 56,3 %
    Dégagements salvateurs
     : 33 – 6

Stats d’après-match

#
    Liverpool a ouvert le score à chacun de ses 14 derniers matches de PL contre Norwich. Une seule équipe a réalisé ce même exploit au cours de l’histoire du foot anglais : Chelsea, aussi à 14 reprises contre Portsmouth.

# Norwich n’a remporté qu’un seul de ses 13 derniers matches de championnat (5nuls, 7 défaites) et est resté muet pendant deux matches d’affilée pour la première fois depuis novembre 2019.

# Liverpool a conservé 10 clean sheets au cours de ses 11 dernières sorties en Premier League. Et ce après en n’avoir enregistré qu’une seule en l’espace des 11 rencontres précédentes.

# Sadio Mane a inscrit son 100e but toutes compétitions depuis son arrivée en Angleterre : 25 pour Southampton et 75 pour Liverpool. C’est aussi son 57e goal en PL pour les Reds mais le tout premier en tant que remplaçant.

# Jordan Henderson a délivré son 5e assist de la saison en championnat. Il n’a fait mieux qu’à deux reprises au cours de sa  carrière professionnelle : en 2014-15 (9) et en 2013-14 (7).

# Les deux derniers matches de Liverpool en Premier League ont vu un score blanc affiché au marquoir au repos. Alors que seulement deux des 24 premiers matches de la saison avaient connu le meme scénario.

# Norwich n’a enregistré aucune tentative au but en première période pour la première fois sous Daniel Farke en championnat. Et la première fois tous championnats confondus depuis avril 2014 contre Manchester United.