J8 PL: les 9 autres matches

Published by Michel Mawet on

La valse des leaders

8e JOURNEE PREMIER LEAGUE 2020-2021

 

LES 9 AUTRES MATCHES

 

# Pour la première fois depuis septembre 1988, Southampton se hisse (momentanément, sans doute) en tête du classement ! Après leurs deux défaites initiales, les Saints viennent de réaliser un impressionnant 16/18.

# Grâce à un but de Kane à la 88e, les Spurs succèdent à Southampton avant de céder le leadership à Leicester vainqueur des Wolves sur penalty de Vardy qui manquera un second ! Les Foxes ont déjà bénéficié de 8 pénos en autant de matches : record !



# 9/9 pour Man U away, mais 1/12 à Old Trafford ! Troisième défaite de rang pour les Toffees à l’issue d’un match de bon niveau. Enfin…

# L’Arsenal d’Arteta s’étiole. Aucune imagination, aucune envie, et aucune individualité ne preste à son niveau. Les Gunners peuvent s’estimer heureux avec un 0-3 qui ne reflète même pas la moitié de la supériorité de Villans séduisants.

# VAR : combien de temps cette imposture va-t-elle encore durer ? Les amoureux du foot du monde entier demandent la cessation du massacre. Elle a été instaurée pour combattre les injustices invisibles à l’œil nu et rendre le foot plus propre. Il n’y a jamais eu autant d’injustices et, par certains aspects contraires à l’éthique sportive, le foot nous dégoûte.
Deux décisions de Mr. Mike Dean ont lésé les Lillywhites à Selhurst.


Sondage de la BBC : la VAR fait-elle progresser le football ? OUI à 6,7 % / NON à 93,3 %



                                                                                                       °o0O§O0o°

VENDREDI (2 matches)

§ Un zéro-zéro sur toute la ligne à l’Amex où, sans changement radical, les deux équipes devront probablement lutter contre la relégation.

§ Sans Danny Ings, out pour six semaines, les Saints ont placé des Magpies sans âme sous l’éteignoir.

SAMEDI (4 matches)

§ Everton encaisse deux buts à Goodison pour le 5e match d’affilée. Cela ne s’était pas produit depuis 62 ans. Ce succès intelligemment acquis, par des Red Devils déterminés, sauve une fois de plus la tête de Ole Gunnar Solskjær.

 

  • Trop naïf, Leeds se prend une leçon de réalisme à Selhurst. Décisions Indécentes de la VAR qui refuse un but tout à fait valable de Bamford pour faire 1-1. Sauf que, en pointant du doigt l’endroit où il demandait le ballon, le bout de l’ongle de son auriculaire était off-side ! Sans parler d’un penalty commis sur le même Bamford, refusé en fin de match. Au secours ! Thank you very much Mr. Dean !

  • Après avoir ouvert le score au Bridge (leur 2e but, hors pénos, en 720 min), les Blades ont dû se résigner dans le dernier quart d’heure. Quatrième succès consécutifs des Blues qui s’affirment parmi les prétendants au titre.

    § Incroyable dénouement d’un derby londonien bien davantage disputé que prévu. On pensait qu’il allait se solder par un nul blanc quand les Hammers ont marqué à la 91e. Mais Fulham a hérité d’un penalty, pas évident, à la 94e, et Lookman a loupé lamentablement sa panenka.

    DIMANCHE (3 matches hors Liverpool)

    § La toute petite victoire des Spurs à West Brom ne s’est dessinée qu’à la 88e grâce à une tête lobée de Kane devançant la sortie de Johnstone. Son 150e but en Premier League, quelques jours à peine après avoir signé son 200e pour le club, TCC.

  • Cette affiche entre deux outsiders s’est décidée aux penalties. Vardy en a marqué un sur deux. Leicester, plus incisif, méritait de l’emporter sur un autre score que ce pauvre 1-0. Un 3-2 eut mieux reflété la physionomie de cette agréable partie.

    § A l’Emirates, on a retrouvé le Villa qui avait ridiculisé les Reds. Devant des Gunners amorphes (la méthode Arteta est une véritable faillite), les Villans, déchaînés, n’ont pas connu la même réussite que face à Liverpool, sans quoi ils en auraient mis sept également. Au moins !
    Ils ont fait payer au comptant leur frustration de la 46e seconde quand, après 5 longues mins d’atermoiements, la VAR a refusé un but valable de McGhee, prétendant que Barkley se trouvait dans le champ de vision de Leno. RI-DI-CU-LOUS !



          
    @§#§@


POINT DE VUE 

En l’absence de tout public et malgré l’atmosphère artificielle diffusée sur les chaînes TV, on entend très distinctement les ordres hurlés par les managers, parfois les remarques verbales faites par les arbitres aux fautifs et, toujours, les hurlements de douleur poussés par des joueurs qui, dans 95 % des cas, ne souffrent absolument pas, voire n’ont même pas été touchés !
 Au risque de radoter, la triche, la supercherie, l’hypocrisie, sont devenues la norme. Ces cris qui déchirent la nuit au moment où le pays rend hommage aux héros – symbolisés par des poppies – tombés sur les champs de bataille de toutes les guerres, a quelque chose d’indécent. Entre 1914 et 1918, on a amputé des milliers de jambes sans même anesthésier les infortunés soldats. On leur plaçait un tissu ou un bout de bois entre les dents, et ils ne criaient pas.
Et l’opération-boucherie terminée, ils ne souriaient pas, eux.

 Leur souffrance n’est en rien comparable à celle, bien plus atroce, de nos footeux qui roulent les pelouses à la Neymar. Bientôt l’on demandera à des prêtres de s’asseoir sur chacun des bancs pour qu’ils puissent monter plus  rapidement sur le terrain afin d’administrer l’Extrême Onction au(x) moribond(s).
Vivant ses derniers instants, le gisant a pourtant la force d’ouvrir un œil, question de savoir si l’arbitre lui accorde un coup franc.
 Dans l’affirmative, il se relève en se pinçant pour ne pas rire et frappe lui-même le coup franc qu’il concrétise parfois. Car il s’agit souvent d’un spécialiste en la matière qui a obtenu ce qu’il voulait à l’endroit idéal pour marquer.
Quand le ref reste de marbre, le comédien continue de souffrir  le martyre et reste allongé plus longtemps. Faut bien insister pour tromper son monde. Il sort à contre cœur et remonte aussitôt sur la pelouse en courant comme un lapin.
Parfois il plonge, mais comme il y a danger pour son équipe et qu’il craint l’eng… de son manager, il guérit instantanément. Comme dans la bible : « Lazare, lève-toi et marche !»
Me demande comment ces gens-là osent se regarder dans un miroir le matin en se rasant.
En début de saison, nous vous demandions de citer un autre sport où les pratiquants crachent sans cesse au sol. Idem pour les cris, avez-vous déjà vu dans un autre sport, un acteur qui hurlait de douleur uniquement pour influencer l’arbitre ?
Assurément pas en boxe ni au rugby, où l’on ne triche qu’en faisant semblant de ne pas souffrir, l’inverse du foot où l’on feint d’avoir mal.

                                                                                                     °o0O§O0o°
Ven 06/11 à 18h30
                                                  BRIGHTON & HOVE ALBION 0 – BURNLEY 0

Quand la lanterne rouge, Burnley, qui affichait 0 victoire et 3 goals inscrits en sept sorties, rencontre le 16e, BHA, qui ne comptait qu’un seul succès, il ne faut pas espérer assister à une avalanche de buts. De fait, ce débat pauvre en événements s’est soldé par un partage blanc qui est l’exact reflet de la valeur de ces deux équipes en mal d’efficacité, probablement futurs menacés de relégation. Et surtout démunis d’attaquants de talent. En 69 rencontres disputées depuis le début de l’exercice, ce n’est que le troisième résultat 0-0, après WBA – Burnley (déjà) et un Manchester UTd – Chelsea de triste mémoire.

Technique

Huis clos – Ref : Mike Dean

Buts (assists) : – 
Penalty manqué : –
Jaune : 1 (1-0) Bissouma (BHA)
Remplacements : 2 – 2
Exclusion :  –
Temps additionnel : 1’ + 3’      


Man of the Match 
: Tariq LAMPTEY (BHA)                                     

Belges : Trossard (BHA) non repris                                                                    

Ex-étrangers JPL : Ryan (BHA) titulaire 90’ ; Izquierdo (BHA) blessé longue durée / Vydra (B) sub, monté 83e ; Bardsley (B) blessé   

 

Stats du match

Possession : 60 % / 40 %                                             

Tirs au but : 19 – 4          

Dont cadrés : 3 – 1
Corners forcés : 5 – 3                                 

Fautes commises : 11 – 5   


Ven 06/11 à 21h00
                                                          SOUTHAMPTON 2 – NEWCASTLE UNITED 0

Après que Ph. H. nous a rappelé que la sonnerie aux morts britanniques de toutes les guerres est la même que la semaine dernière, à savoir en hommage à Nobby Stiles, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que l’on voie ce qui n’est jamais arrivé lors de première rencontre de la soirée : un but ! On ne jouait pas depuis 8 mins, quand Che Adams adressait un tir appuyé que Darlow détournait vers sa gauche, où Almiron tardant à dégager, se faisait subtiliser le cuir par Walcott. L’ex-Toffee centrait vers Che Adams dont la volée ne laissait aucune chance à Darlow. Après ce départ flamboyant des Saints, le jeu se mettait en mode sénateur… jusqu’à la 42e et un geste technique rarissime signé Djenepo, qui d’une talonnade-petit pont (!) trouvait Walcott, lequel enroulait un brin trop fort sa frappe qui léchait le second poteau. Dommage pour le Malien, c’eut été l’assist de l’année.
Après le repos, Southampton remettait inlassablement l’ouvrage sur le métier en se créant plusieurs occasions franches, contre une seule à des Magpies incolores et insipides
Avec un but, seulement, à son passif, Newcastle pouvait s’estimer heureux, ce score étriqué ne reflétant absolument pas la domination outrancière des locaux. Ceux-ci purent enfin se mettre à l’abri sur une frappe d’Armstrong à 8 mins du terme. L’Ecossais s’était faufilé entre trois défenseurs avant de tromper Darlow.
Quatre mins plus tard, les Magpies forçaient l’excellent McCarthy à effectuer un save somptueux (et son seul du match) sur un heading de Joelinton (86e).
L’absence de Danny Ings est quasiment passée inaperçue dans le jeu des Saints, mais il est probable que l’ex-Red aurait alourdi l’addition.

Technique

Huis clos – Ref : Peter Bankes

Buts (assists) : 7e Che Adams (Walcott), 82e Armstrong (-) 2-0 
Penalty manqué : –
Jaunes : 3 (1-2) Romeu (S) / Fernandez, S. Longstaff (NU)
Remplacements : 2 – 3
Exclusion :
Temps additionnel : 1’ + 3’      


Man of the Match 
: Che ADAMS (S)                                       

Belges : –                                                                    

Ex-étrangers JPL : Djenepo (S) titulaire, remplacé 74e     

 

Stats du match

Possession : 61 % / 39 %                                            

Tirs au but : 14 – 4         

Dont cadrés : 7 – 2
Corners forcés : 7 – 3                                 

Fautes commises : 12 – 11    

                                                                  ∞∞∞∞∞∞∞

Sam 07/11 à 13h30
                                                                EVERTON 1 – MANCHESTER UNITED 3

Enfin un vrai match du top entre deux équipes animées d’un bel esprit offensif. Bien que mené peu avant la 20e, Man U a réagi rapidement et est repassé devant un Everton moins entreprenant et moins précis que son invité, malgré les retours de Digne (de suspension) et de James Rodriguez (de blessure).
Bernard, le petit Brésilien, avait ouvert les hostilités en trompant de Gea d’une frappe passée entre les jambes de Wan-Bissaka et placée dans le coin gauche (1-0). Six minutes plus tard, Bruno Fernandes surgissait de la seconde ligne pour catapulter de la tête un centre de Shaw (1-1). Et à la 32e, un très joli une-deux entre Rashford et Bruno Fernandes permettait au Portugais d’ajuster un centre vers Rashford (récemment anobli MBE) sans que celui-ci n’effleure le ballon de la tête, comme on le pensait. En faIt, le centre de B.F. trompait tout le monde Pickford, compris, via son 2e poteau (1-2). Avance méritée pour les Red Devils au repos.
Dès la reprise, la tactique des visiteurs sautait aux yeux : laisser l’initiative à Everton, sans concéder un but et en misant sur un contre assassin. Le jeu disputé sur un rythme soutenu se musclait au fil du temps. Les interventions viriles se multipliaient, amplifiées par les cris et les simulations des pseudos victimes. (Lire à cet égard notre « Point de vue »). Dans les dernières minutes marquées par une forte pression des Toffees, Doucouré héritait de deux possibilités d’égaliser mais se montrait assez maladroit. Et sur la seconde, MU repartait en contre à quatre hommes contre deux défenseurs. B. Fernandes conservait intelligemment le cuir pour fixer les deux infortunés, et cédait sur sa gauche à Cavani, lequel débloquait son compteur buts dans un nouveau championnat du top.


Technique

Huis clos – Ref : Paul Tierney

Buts (assists) : 19e Bernard (-) 1-0, 25e Bruno Fernandes (Shaw) 1-1, 32e Bruno Fernandes (Rashford) 1-2, 90e+5 Cavani (Bruno Fernandes) 1-3
Penalty manqué : –
Jaunes : 6 (4-2) Holgate, Allan, Doucouré, Tosun (E) / Fred, Bruno Fernandes
Remplacements : 2 – 3 (1but, Cavani)
Exclusion : –
Temps additionnel : 4’ + 5’       


Man of the Match 
: Bruno FERNANDES (MU)                                     

Belge : A. Pereira (MU) non repris                                                                    

Ex-étrangers JPL : –    

 

Stats du match

Possession : 55 % / 45 %                                            

Tirs au but : 7 – 13         

Dont cadrés : 1 – 5
Corners forcés : 5 – 2                                 

Fautes commises : 12 – 19    


Sam 07/11 à 16h00
                                                                          CRYSTAL PALACE 4 – LEEDS UNITED 1

Excellent départ des Eagles qui, une fois n’est pas coutume, ne semblent pas avoir l’intention d’attendre des erreurs adverses pour placer une poignée de banderilles en 90 mins. Eberechi Eze, récemment débarqué de QPR, est particulièrement en verve. Avec Jordan Ayew et Wilfried Zaha, il forme désormais un trio d’attaque qui peut aisément se passer de Benteke et, plus encore de Batshuayi, hors de forme depuis belle lurette. Après une première demi-occasion galvaudée par Townsend, Eze délivre un corner millimétré pour la tête de l’immense Scott Dann (1-0). On pense d’abord  le match pratiquement plié car Palace devrait faire le gros dos. Rapé ! Leeds réagit immédiatement et Bamford égalise d’une pichenette qui prend Guaita en défaut. « Onside, definitely onside », affirme le commentateur BBC. Ben oui, évidemment qu’il l’est onside. Même les images exhibées par la VAR le prouvent.
Sauf que, Mister Dean n’est pas satisfait. Il va déployer les grands moyens. Quitte à laisser refroidir sa nice cup of tea, Il faut bien trouver une partie du corps du buteur qui serait offside…
« Chris, he was offside you know ».
“Really ? », s’étonne Kavanagh.
“Yes, le bout de l’ongle de son index dépasse le révélateur d’un quart de millimètre.”
« OK Mike. Play on boys ! ».
Comment est-ce possible ? Se trouve-t-il une autre personne dans le monde qui aurait annulé ce but absolument valable ? Heureusement, le ridicule ne tue pas.
Au lieu de 1-1, le score passe à 2-0 grâce à un coup franc plein axe des 18 m qu’Eze place pleine lucarne. Atteints au moral, les Lillywhites, se rebiffent quand même et Bamford prend sa revanche en marquant le copier/coller du but annulé (2-1). Le match est relancé, croit-on.
Un nouveau coup du sort viendra couper l’élan des visiteurs quand un centre de van Aanholt est dévié au départ par Helder Costa au moment même où Meslier regarde quel(s) adversaire(s) se trouvaie(nt) à la réception du centre. Trop tard, le gardien français est pris à contre pied (3-1).
Après le repos, Leeds continuera à dominer largement (65 % de possession) mais encaissera le n° 4 en contre.
Juste pour l’anecdote, à la 90e, Bamford est accroché à l’entrée du rectangle. C’est penalty. Il n’aurait rien changé au résultat mais, pour l’équité du jeu, il eut été de bon ton que Mr. Dean rachetât sa faute en l’accordant. Peine perdue…

On se demande ce qu’il se passe dans les bureaux de Stockley Park, où chaque arbitre de PL sévit au moins une fois par semaine et prend des décisions qu’il n’aurait sans doute jamais prises sur le terrain. Quelqu’un à une idée ?
Concluons en tirant notre chapeau à Marcelo Bielsa, interviewé par la BBC : « I never discuss a referee’s decision ». Certains coaches devraient ne prendre de la graine. 


Technique

Huis clos – Ref : Chris Kavanagh – VAR : Mike Dean

Buts (assists) : 12e Dann (Eze) 1-0, 22e Eze (CF direct) 2-0, 27e Bamford (Klich) 2-1, 42e Helder Costa (own goal) 3-1, 70e J. Ayew (Zaha) 4-1
Penalty manqué : –
Jaunes : 2 (0-2) Cooper, Klich (LU)
Remplacements : 3 – 2
Exclusion
: –
Temps additionnel : 2’ + 3’       


Man of the Match 
: Eberechi EZE (CP)                                       

Belges : Batshuayi (CP) sub 90’ ; Benteke (CP) sub, monté 85e                                                                        

Ex-étrangers JPL : Kouyaté (CP) titulaire 90’ ; Milivojevic (CP) suspendu    

 

Stats du match

Possession : 35 % / 65 %                                            

Tirs au but : 10 – 9         

Dont cadrés : 6 – 3
Corners forcés : 3 – 6                                 

Fautes commises : 9 -16    

Sam 07/11 à 17h30
                                                                 CHELSEA 4 – SHEFFIELD UNITED 1

Surprise au Bridge. Dès le coup d’envoi, Sheffield met le siège devant l’excellent Edouard Mendy. Et cela paie dès la 90e, sur un corner à la rémoise, McGoldrick dévie une frappe de Berge dans le coin opposé et prend le Français à contre pied. Un double événement : c’est à la fois le 2e but marqué (hors pénos) en 639 mins par les Blades et le premier concédé par Mendy en 459 mins, toutes compétitions.  
Loin d’être déstabilisé, Chelsea prend la direction des opérations et il ne lui faut que 14 mins avant que Ramsdale se retourne une première fois. C’est dès ce moment qu’un homme, en l’occurrence Hakim Ziyech (ex-Ajax), va crever l’écran par son omniprésence et sa lecture exceptionnelle du jeu. Il sera le principal artisan d’une large victoire des Blues en offrant deux assists à autant de défenseurs, avant que Werner ne clôture la série en exploitant une passe en retrait, involontaire, de Lowe. Score légèrement forcé pour des Blades supérieurement organisés mais impuissants devant les ouvertures géniales de l’international marocain.

Technique

Huis clos – Ref : Jonathan Moss

Buts (assists) : 9e McGoldrick (Berge) 0-1, 23e Abraham (Kovacic) 1-1, 34e Chilwell (Ziyech) 2-1, 77e Thiago Silva (Ziyech) 3-1, 80e Werner (Kanté) 4-1 
Penalty manqué : –
Jaunes : 2 (0-2) Egan, Berge (SU)
Remplacements : 2 – 2
Exclusion : –
Temps additionnel : 2’ + 3’         


Man of the Match 
: Hakim ZIYECH (C)                                     

Belges :  –                                                                   

Ex-étrangers JPL : Berge (SU) titulaire 90’     

 

Stats du match

Possession : 71 % / 29 %                                            

Tirs au but : 20 – 6         

Dont cadrés : 9 – 3
Corners forcés : 6 – 7                                 

Fautes commises : 5 – 14    

Sam 07/11 à 21h00
                                                                     WEST HAM UNITED 1 – FULHAM 0

Bonne nouvelle avant la kick-off, Ph. H. a appris ce qu’était le Remembrance Day. Better late than never. 
Le 6e derby londonien de la saison démarre pied à la planche. Rarement, nous avions vu autant d’occasions nettes en si peu de temps. Moins de sept minutes précisément pour que les Hammers voient s’envoler quatre grosses opportunités de buts, annihilées pour ses trois-quarts par un extraordinaire keeping d’Alphonse Areola. L’ex-dernier rempart du PSG s’interpose brillamment sur des frappes de Masuaku, Cresswell et Bowen, avant qu’un heading de Haller ne heurte le dessus de la transversale. Un tsunami ! On se demande à quelle sauce vont être mangés ces pauvres Cottagers.
Pas du tout, moins pauvres que prévu, ils redressent la tête et font même jeu égal avec leur hôte. Le score restera vierge jusqu’à la fin du temps réglementaire mais il y a de très bons nuls blancs, comme celui que l’on s’apprête à enregistrer au London. Rien à voir avec celui, tristounet, de la veille à Brighton. Il s’agirait donc du quatrième 0-0 de la saison…
Sauf qu’à la 91e, Soucek parvient à tromper Areola. Cruel pour l’homme du match et pour Fulham qui a laissé entrevoir de belles dispositions ! Toutefois, West Ham n’a pas volé cette courte victoire.
Hold on ! Alors que le temps additionnel est dépassé, Cairney dribble dans la surface en cherchant le penalty… et l’obtient. Mr. Jones, le néophyte, ne l’avait pas accordé mais son compère de Stockley Park a vu une faute. En fait, Cairnay a laissé traîner le pied et accroché volontairement celui du défenseur. Jamais péno ! Bref, la VAR n’étant plus à une aberration près, Robert Jones obtempère en indiquant le point des onze mètres. Mitro s’efface devant Lookman déterminé à ramener un point de ce court déplacement. Sûr de lui, l’ex-Toffee tente une penenka qu’il loupe complètement et Fabianski n’a plus qu’à cueillir un ballon que ma grand-mère eut capté sans peine.
Drôle de dénouement pour ce 13e derby de rang perdu in extremis par FFC, un club qui n’est pas indifférent à notre ami Michel Mawet.

 
 
Technique

Huis clos – Ref : Robert Jones

Buts (assists) : 90e+1 Soucek (Benrahma)
Penalty manqué : 90e+8 Lookman (rate une panenka)
Jaunes : 4 (2-2) Ogbonna, Diop (WHU) / Mitrovic, Loftus-Cheek (F)
Remplacements : 3 (1 assist, Benrahma) – 2
Exclusion : –
Temps additionnel :  0’ + 4’ (devenues 9’)      


Man of the Match : Alphonse AREOLA (F)                                    

Belges : Odoi (F) non repris                                                                    

Ex-étrangers JPL : Mitrovic (F) titulaire 90(     

 

Stats du match

Possession : 52 % / 48 %                                            

Tirs au but : 16 – 13         

Dont cadrés : 7 – 3
Corners forcés : 9 – 5                                 

Fautes commises : 10 – 9    

                                                                 ∞∞∞∞∞∞∞

Dim 08/11 à 13h00
                                                  WEST BROMWICH ALBION 0 – TOTTENHAM HOTSPUR 1
Technique

Huis clos – Ref : Andy Madley

Buts (assists) : 88e Kane (Doherty) 
Penalty manqué : –
Jaune : 1 (1-0) Bartley (WBA)
Remplacements : 3 – 3
Exclusion :   –
Temps additionnel : 2’ + 5’         


Man of the Match 
: Harry KANE (TH)                                    

Belge : Alderweireld (TH) titulaire 90’                                                                     

Ex-étrangers JPL : –    

 

Stats du match

Possession : 41 % / 59 %                                            

Tirs au but : 12 – 19         

Dont cadrés : 2 – 5
Corners forcés : 9 – 6                                  

Fautes commises : 17 – 12    

Dim 08/11 à 15h00
                                           LEICESTER CITY 1 – WOLVERHAMPTON WANDERERS  0
Technique

Huis clos – Ref : Anthony Taylor

Buts (assists) : 15e Vardy (pen) 
Penalty manqué : 39e Vardy (arrêt Rui Patricio)
Jaunes : 5 (2-3) Fofana, Evans (LC) / Dendoncker, Neves, Kilman (WW)
Remplacements : 3 – 3
Exclusion : –
Temps additionnel : 2’ + 5      


Man of the Match 
: Wesley FOFANA (LC)                                     

Belges : Tielemans (LC) titulaire 90’ ; Praet (LC) titulaire, remplacé 80e ; Castagne (LC) blessé / Dendoncker (WW) titulaire 90’                                                                    

Ex-étrangers JPL : Evans (LC) titulaire 90e ; Ndidi (LC) blessé    

 

Stats du match

Possession : 50 % / 50 %                                             

Tirs au but : 10 – 7         

Dont cadrés : 3 – 2
Corners forcés : 6 – 3                                 

Fautes commises : 12 – 8    

Dim 08/11 à 20h15
                                                          ARSENAL 0 – ASTON VILLA 3
Technique

Huis clos – Ref : Martin Atkinson

Buts (assists) : 25e Saka (own goal) 0-1, 72e Watkins (Barkley) 0-2, 75e Watkins (Grealish) 0-3
Penalty manqué : –
Jaunes : 0 (0-0)
Remplacements : 3 – 1
Exclusion : –
Temps additionnel : 3’ + 3’        


Man of the Match
 : Jack GREALISH (AV)                                    

Belges : Engels (AV) non repris                                                                    

Ex-étrangers JPL : Trézéguet (AV) titulaire, remplacé 88e ; Nakamba (AV) sub 90’ ; Heaton & Wesley (AV) blessés longue durée

 

Stats du match

Possession : 59 % / 41 %                                            

Tirs au but : 13 – 15         

Dont cadrés : 2 – 6
Corners forcés : 3 – 8                                 

Fautes commises : 11 – 13    

                                                                                              @§#§@

Les Belges

Buts belges  : –
Assist belge  1 : Kevin De Bruyne (Man City)

Belge « Man of the Match : –





Laisser un commentaire