J11: LFC…2000 fois “Merci”

Published by Michel Mawet on

11e JOURNEE PREMIER LEAGUE

Du très grand Liverpool ! Les Reds ont complètement maîtrisé leur jeu qui a rassuré et comblé les 2.000 vrais Scousers présents, dévoués à leur cause. YNWA  

Dim 06/12 à 20h15

LIVERPOOL 4 – WOLVERHAMPTON WANDERERS 0

 

Lawro’s prediction : Liverpool – Wolves  2-1

                                                                                          °o0O§O0o°

Face à face
# Liverpool a remporté sept succès d’affilée sur les Wolves en Premier League, agrémentés d’un score cumulé de 15 buts à 2.
# En 12 rencontres de l’histoire de la Premier League face aux Reds, Wanderers n’a gagné qu’une seule fois et n’a marqué que quatre goals.
# Paradoxalement, les Wolves ont battu à deux reprises le Liverpool FC de Jürgen Klopp ! Les deux fois dans le cadre de la FA Cup.
                                                                                           °o0O§O0o°

Stats d’avant-match 

LIVERPOOL
# Les Reds restent sur une série de six matches de PL sans défaite, trois victoires et trois partages.
# Leur formidable série de 64 rencontres de PL sans défaite à Anfield est la 2e la plus élevée (après Chelsea) de l’histoire de l’élite du foot anglais.
# Liverpool a perdu quatre fois en championnat au cours de l’année 2020, soit autant que sur les deux années précédentes (2018 et 2019) réunies.
# LFC est la seule équipe de Premier League à avoir marqué au moins un but à chacune de ses 10 premières rencontres 2020-21.
# Son total de 6 points perdus cette saison alors qu’il menait au score, est plus important que celui concédé sur l’ensemble de toue la saison précédente.
# Diogo Jota pourrait rejoindre Stephen Hunt, le seul Wolf à avoir marqué à la fois « pour » et « contre » Wolverhampton en Premier League.
# Le même Portugais pourrait aussi devenir le 4e joueur de l’histoire de la PL à marquer à chacun des cinq premiers rendez-vous en championnat à domicile, après Alan Shearer, Les Ferdinand et Jermain Defoe.

WOLVES
# Les Loups n’ont perdu qu’un seul de leurs sept derniers matches de PL : quatre succès et deux nuls.
# Au cours de l’année 2020, WW a conservé 13 clean sheets en championnat. Record partagé.
# Les Wolves pourraient devenir la 3e équipe de l’histoire de Premier League à battre le champion en titre deux années de rang.
# Ils pourraient aussi remporter un second duel d’affilée de PL en déplacement pour la première fois depuis juin dernier.
# Pedro Neto, révélation de ce premier quart du championnat, a marqué trois fois au cours des dix premières journées de PL, soit autant que son total de la saison passée, en 29 sorties.

                                                                                         °o0O§O0o°
  
COMPOS
L’POOL 
: Kelleher 85/80 ; Neco Williams 72/72 (68e Alexander-Arnold 73/74), Matip 83/77, Fabinho 86/79, Robertson 83/83 ; Jones 72/74, Henderson 83/79 (81e Keita 64/ 67), Wijnaldum 85/81 ; Firmino 74/75 (73e Diogo Jota 64/69) ; Salah 84/81, Mané 77/77
Subs non utilisés
 :  
Adrian, Minamino, Tsimikas, Phillips
Manager : Jürgen KLOPP (All)

WOLVES 
: Rui Patricio ; Nelson Semedo, Boly, Coady ; Marçal, Dendoncker, Joao Moutinho, Neves (62e Fabio Silva) ; Traoré, Podence (71e Aït-Noury), Neto (79e Vitinha)
Manager : Nuno Esperito Santo (Por)


Les notes des Reds en bleu
, sur 100, sont celles attribuées par les followers du site de la BBC
Les notes en rouge des Reds représentent la moyenne (sur 100) de celles attribuées par les médias anglais (publiées le lendemain du match).
                                                                               °o0O§O0o°

  
COMMENTS
Cinquante-sept minutes se sont déjà écoulées et Liverpool mène 1-0, sans avoir vraiment brillé mais sans trop de difficulté non plus. Ce n’est évidemment pas plié, sachant que les Wolves sont les champions des secondes périodes au cours desquelles ils marquent plus du double de leur quota en période initiale.
Tout reste à faire. Et les Reds vont éviter l’égalisation de toute justesse. Un centre de la droite de Traoré survole la défense et aboutit dans les pieds de Coady, le Scouser qui doit se faire pardonner sa culpabilité sur le but de Mo Salah.
A la limite des 6 m, Coady arme son tir quand, au prix d’un retour extraordinaire, Fabinho lui souffle, in extremis, le cuir qu’il dégage en touche à 15 m de la ligne de but.

Sur la rentrée de touche par Marçal, les Wolves retournent dans leur camp pour mieux préparer un nouveau contre. Jones récupère le ballon aux 25 m, donne à Firmino qui, bénéficiant d’un rebond favorable, cède à Henderson. Un énième long ballon génial du capitaine, dans la verticalité de l’axe, parvient à Gini Wijnaldum. Le Néerlandais avance et hésite à passer, soit à Mané, soit à Salah. N’étant pas attaqué, dans le « D » formé par l’arc de cercle devant la surface, il expédie une mine pleine lucarne ! 2-0 au lieu de 1-1, en l’espace de moins d’une minute, sur la même phase. Indubitablement LE tournant du match. Il n’y a donc pas que Son Heung-Min qui sait marquer des merveilles pareilles…
(à suivre…)

                                                                              °o0O§O0o°

Huis clos  – Ref 
: Craig Pawson – VAR : Jonathan Moss
Buts (assists) : 24e Salah (-) 1-0, 58e Wijnaldum (Henderson) 2-0, 67e Matip (Salah) 3-0, 78e Nelson Semedo (own goal, sur centre de Trent A.-A, lequel ne bénéficie donc pas de l’assist.)
Penalty manqué : –
Jaunes : 2
(1-1) Neco Williams (L) / Joao Moutinho (WW)
Remplacements 
: 3 – 3
Exclusion
: –
Temps additionnel
: 3’ + 3’

Man of the Match 
: (BBC) Andrew ROBERTSON 83/100 / FABINHO (TIA) 86/100
Belges 
: Origi (L) non repris / Dendoncker (WW) titulaire 90’
Ex-étrangers JPL
: –

Stats du match

                         LFC/WW
Possession : 61 % / 39 %  (au repos : 71 / 29)
Tirs au but 
: 11 – 9
Dont cadrés
 : 6 – 3
Touchés 
: 784 – 552
Passes : 624 – 390
Tackles 
: 12 – 19
Dégagements du camp 
: 18 – 14
Corners forcés 
: 4 – 6
Hors-jeu 
:  1 – 3
Fautes commises :  8 – 14

Stats d’après-match

# Liverpool a remporté 31 de ses 32 derniers matches de Premier League à domicile (+ un partage) avec un cumul buts de 93 à 25.
# Depuis la rencontre de CL à l’Ajax, les Reds ont seulement concédé 6 buts en 11 matches toutes compétitions, et réalisé six clean sheets. En l’absence de Virgil van Dijk…
# Ce 4-0 est la plus lourde défaite concédée par les Wolves depuis leur retrour en PL en 2018. Un record négatif qui égale celui du mois de septembre (4-0 à West Ham Utd).
# Depuis qu’il a rejoint les Reds en 2017, Salah a marqué 52 fois à Anfield. Sur la même période, seuls Lionel Messi au Camp Nou (63) et Robert Lewandowki à l’Allianz Arena (59) ont fait mieux dans les cinq championnats majeurs européens.
# Dimanche soir, c’était la 17e fois que Mo Salah marque et délivre un assist dans un même match de Premier League pour LFC. C’est cinq fois de plus que son plus proche poursuivant à ce classement particulier, Son Heung-Min (12 fois)
# Des 26 goals inscrits par Gini Wijnaldum, 23 l’ont été at home (88,5%), le ratio le plus élevé de tous les joueurs à 20 buts et + de toute l’histoire de la compétition.
# A 22 ans et 13 jours, Caoimhin Kelleher est devenu les 3e plus jeune gardien des Reds à conserver une clean sheet en Premier League, après Scott Carson (19 ans, 211 jours) et Chris Kirkland (21 ans et 234 jours) mais le plus jeune à réaliser cet exploit à l’occasion de son premier match de championnat avec les Reds.
# Au cours de ses 87 présences en PL avec les Wolves, Conor CVoady (formé à Liverpool) n’a commis que trois erreurs directes ayant offert un but à l’équipe adverse. Deux d’entre elles se sont produites en Merseyside : à Goodison vs Everton en septembre 2019, et celle d’hier à Anfield.


Categories: Á la uneNews

Laisser un commentaire