3e tour FA CUP: mission accomplie à Villa… l’affront lavé

Aston Villa (I) 1 v Liverpool (I) 4

# Aston Villa a perdu six de ses sept derniers matchs de FA Cup contre Liverpool, bien qu’il ait remporté la dernière rencontre de ce type entre les deux équipes lors de la demi-finale de 2015 à Wembley (2-1).
# À chacune des trois dernières occasions, Liverpool a éliminé Aston Villa de la FA Cup, dont il a atteint la finale (1987-88, 1991-92 et 1995-96).Depuis qu’il a battu Liverpool en demi-finale en 2014-15,
# Aston Villa a perdu ses trois derniers matchs de FA Cup contre des équipes de Premier League par un score cumulé de 0-10.
# Liverpool a été éliminé de quatre de ses six derniers matchs de FA Cup contre des équipes de Premier League, à l’exception des deux matchs du troisième tour contre Everton (2-1 en 2017-18, 1-0 en 2019-20)

§ Lawro avait prédit une victoire 0-3 pour les Reds mais c’était avant le désistement de l’équipe première des Villans.

VILLA : Onodi, Bridge, Revan, Walker (Edward Rowe), Callum Rowe (75e Swinkels), Chrisene (61e Young), Barry, Kesler, Sylla, Raikhy (65e Sohna), Bogarde (66e Lindley).
De nombreux Villans ayant été testés positifs à la Covid-19, l’équipe première et Dean Smith, le manager, sont placés en quarantaine. Villa aligne sept U-23 et quatre U-18 dans le XI de base !
Subs: Zych, Jay-Hart, Tait, Ealing

L’POOL : Kelleher, N. Williams, R. Williams, Fabinho, Milner, Henderson (46e Thiago Alcantara), Wijnaldum, Jones (61e Firmino), Mané (74e Origi), Minamino (61e Shaqiri), Salah (74e Oxlade-Chamberlain).
Subs : Alisson, Robertson, Phillips, Alexander-Arnold.

Huis clos – Ref : Craig Pawson

Buts (assists) : 4e Mané (Jones) 0-1, 41e Barry (Callum Rowe) 1-1, 60e Wijnaldum (Minamino) 1-2, 63e Mané (Shaqiri) 1-3, 65e Salah (Shaqiri) 1-4
Jaune : 1 (0-1) Jones (L)
Remplacements : 5 – 5 (2 assists, Shaqiri)