Klopp 200e à l’occasion de LFC -Man U

(disputé AVANT celui de la… 18e journée vs Burnley)

LIVERPOOL FC MANCHESTER UNITED

Lawro’s prediction : LIVERPOOL – MANCHESTER UNITED   1-1

Face à face

# L’unique succès de Manchester United lors de ses dix dernières rencontres toutes compétitions avec Liverpool a eu lieu en mars 2018. A Old Trafford, en championnat (2-1).
# Les Red Devils restent sur quatre matches sans victoire face aux Reds (2 défaites, 2 nuls), leur plus longue série depuis celle étalée entre mars 2000 et janvier 2002.
# Liverpool espère remporter une troisième victoire de rang contre Manchester United à Anfield pour la première fois depuis les saisons 2008-09 à 2010-11

Stats d’avant-match : Klopp, clap 200e

L’POOL
# Depuis un partage blanc à Man City en octobre 2018, LFC reste sur une série de 11 succès de rang at home face à des membres du Big Six.  Ce 0-0 est d’ailleurs la dernière fois où les Reds sont restés muets à Anfield, en championnat.
# Liverpool a déjà laissé échapper 18 points cette saison après 17 matches. C’est plus que sur l’ensemble des deux saisons précédentes (76 matches)
# Les Reds pourraient perdre deux rencontres consécutives en championnat pour la première fois depuis août/septembre 2015, sous Brendan Rodgers. La seconde défaite de l’époque avait été essuyée devant Manchester United (3-1)
# LFC n’a pas perdu deux fois d’affilée en début janvier depuis 1993.
# En tant que coach, Jürgen Klopp n’a pas perdu deux matches de championnat de rang depuis avril 2015, lorsqu’il tenait la barre du Borussia Dortmund.
# La dernière fois que Liverpool est resté muet lors de trois matches consécutifs remonte à février/mars 2005. Au niveau individuel, Klopp avait connu pareille mésaventure, en tant que manager de Mainz 05, en novembre/décembre 2006.
# Ce dimanche, Jürgen Klopp deviendra le 10e manager à atteindre 200 matches de l’élite pour Liverpool. L’Allemand a remporté plus de rencontres en PL/D1 que n’importe quel autre de ses prédécesseurs.       ↓↓↓

428 points sur 597 = 71,69 % des points !

JOUES

GAGNES

PARATGES

PERDUS

BUTS POUR

BUTS CONTRE

Jürgen Klopp

64.14%         de victoires

MAN UTD

# C’est la première fois que Manchester United occupe la première place au classement après au moins 17 journées d’une saison depuis la dernière journée de la campagne victorieuse de 2012-13, sous la direction de Sir Alex Ferguson.
# United est invaincu en 11 matches de Premier League depuis sa défaite devant Arsenal le 1er novembre dernier.
# Les Red Devils visent à remporter plus que sept de leurs neuf premiers déplacements d’une  saison. En cas de victoire, ce serait seulement la 2e fois qu’ils y parviennent depuis 1993-94. Par comparaison, ils avaient gagné à huit reprises sur l’ensemble des 19 matches away de la saison précédente.
# C’est la première rencontre away pour les hommes de OGS cette saison contre un membre du Big Six, après quatre matches disputés à domicile et un maigre bilan de 2 pts/12 et 1 but/7 ! Leur seul but étant l’œuvre de Bruno Fernandes sur penalty.
# Le même Bruno Fernandes est devenu le premier joueur de Premier League à être sacré « Joueur du Mois » à quatre reprises au cours d’une année calendrier.
# Après John Chapman (1921-26) (que nous n’avons pas connu J J) et Tommy Docherty (1973-76), Ole Gunnar Solskjær voudrait éviter de devenir le 3e manager de Man U à ne remporter aucune de ses quatre premières rencontres avec Liverpool en championnat,

Le top 11 du classement des points perdus :

1. Man Utd :  15
2. Man City : 16